Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable?

3 participants

Aller en bas

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? Empty moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable?

Message par jclaude Ven 24 Aoû 2018 - 6:21

Bonjours vous tous,

Question tardive mais sait-on jamais.

Je viens d'apprendre quelques unes des raisons pourquoi j'ai des champignons ou de la moisissure qui flotte dans mes bouteilles. J'ai pas assez bien stérilisé, j'ai tardé avant d'embouteiller et je n'ai pas retourné mes bouteilles à l'envers.

Ceci dit, quelques 5 mois plus tard, je me demande si mon sirop est récupérable ou s'il est foutu. La couche de spores est apparu rapidement, en moins d'un mois et ne semble pas avoir évoluée depuis.

Je me désole à regarder mon gâchis sur le comptoir de la cuisine depuis ce temps.

Pourrais-je juste enlever les intrus, faire bouillir, filtrer de nouveau et rée-mbouteiller "correctement cette fois" ?

jclaude

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2017
Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? Empty Re: moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable?

Message par patrbell Ven 24 Aoû 2018 - 7:38

Ce n'est certainement pas l'idéal . Mais j'ai eu ce problème une fois avec un gallon de sirop que j'avais acheté en plus . J'ouvre et une belle couche vert bleu sur le dessus . Je n'avais pas congelé ou mis au frigo le sirop . Un peu par dégoût j'ai jeté le tout . Mais après je me suis trouvé un peu nul . J'aurais pu au moins tenter l'expérience d'enlever la couche sur le dessus puis de refaire bien bouillir . Selon le résultat j'aurais pu transformer en pain de sucre ou garder en sirop et toute la variante entre les deux . J'ai découvert que le micro onde est super pour détruire les moisissures . Mes muffins avec la chaleur humide cet été commençait a être moins bons . Mon épouse les avant mis au frigo pour prolonger la conservation . J'ai pensé , si je les refait cuire un peu ça va aider a les rafraichir . Et bien le résultat m'a étonné et c'est la que j'ai réalisé que les ondes détruisent plus rapidement que la seule chaleur . Bonne chance et redonne nous des nouvelles de l'expérience car c'est de l'expérimentation qu'on fait des découvertes .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? Empty merci patrbell

Message par jclaude Ven 24 Aoû 2018 - 18:17

En effet, merci pour votre réponse + votre expérience + vos intuitions ainsi que vos conseils. Je vais en effet répondre à mon tour sur ce que ça donne, en incluant, si possible d'autres avis. Si un + expérimenté me dit " oublie ça, déjà tout tenté et rien n'a réussit, je ne me donnerai pas trop de mal. Par contre, je reste optimiste, surtout en sachant que je pourrais faire des produits transformés, les congeler etc.

jclaude

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2017
Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? Empty Re: moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable?

Message par Goudrelle Ven 24 Aoû 2018 - 18:42

Il y a deux raison principal pour que la moisissure se forme sur le top, premiere, le sirop pas asser bouilli, deuxieme, la temperature du sirop lorsque tu embouteille, c'est important d'embouteiller entre 180-190 degres farenheit, sinon le vide se fait pas et les bacteries font leur job.

Tu peut enlever la moisissure et fait bouillir le sirop de nouveau MAIS vérifie la condition du sirop, quand tu va les vider, jette un coup d'oeil au sirop, si tu vois des genre de masse comme de la gelatine en mottons, le sirop est scrap, jette le.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? Empty Re: moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable?

Message par patrbell Ven 24 Aoû 2018 - 22:06

Bien d'accord avec Goudrelle . Si il y a eu des modifications apparentes sous le couvercle de moisissures . Pas de chance a prendre c'est pas bon pour consommation humaine . Pour appâter animaux et insectes par contre ça peut être très utiles .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable? Empty Re: moisissure de champignons en surface : fatal ou corhigeable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum